Publications de Sophie HELMLINGER, psychothérapeute à Chalon sur Saône

Accompagner un enfant dans le deuil

POUR TOUTE LA VIE, un album jeunesse sur le deuil périnatal

Lilou aime se blottir contre sa maman et son gros bidon tout rond. Mais depuis quelques jours, ses parents sont très tristes. Est-ce parce qu’ils ont compris que Lilou n’a pas envie de prêter ses jouets au petit frère qui va arriver ? Sa grand-mère, Nanou, va alors lui raconter une histoire vraie. Une histoire qu’on ne peut pas changer. Le petit frère qui était dans le ventre de sa maman est mort. Et quand on est mort, c’est pour toute la vie.

Texte de Sophie HELMLINGER
Illustrations de Didier JEAN & ZAD 

NOUVEAUTÉ 2018

Feuilleter et acheter le livre de Sophie Helmlinger, Pour toute la vie

________________________________________________________________________________

 

ARTICLE sur l'ACCOMPAGNEMENT du DEUIL des ENFANTS

Article sur l'accompagnement du deuil des enfants - Sophie Helmlinger, Accompagner un enfant dans le deuil

 

________________________________________________________________________________

LES CHARENTAISES DU PRINCE CHARMANT, un roman épistolaire qui libère la parole

 

 

https://www.amazon.fr/charentaises-du-Prince-charmant/dp/1731196989/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1542638203&sr=8-1&keywords=les+charentaises+du+prince+charmant

Violette a 13 ans, une créativité débordante et un grand secret facile à garder puisqu’elle n’a pas de confidente. Mais voilà que Béatrice débarque dans sa vie. On est en 1976, on prend le temps de s’envoyer du courrier. Les deux amies se racontent ; l’école, le code secret mis au point pour passer le temps pendant les cours d’espagnol ; la vie de famille, les frères partis très loin, la Chips, petite peste de sœur. Les parents qui vont mal. Et comme un fil rouge, les certitudes sur un avenir tout tracé : Violette sera femme de médecin et ils auront beaucoup d’enfants. D’où lui vient donc cette conviction chevillée au corps ? Un roman épistolaire bouleversant. Deux ados vintages aux sentiments aussi intenses que leur naïveté. Une amitié qui naît et fait naître la parole, la vraie, celle qui libère.

 

 

 

 

Nouveau module 

 

Nouveau module article